La propriétaire récente de l’OL féminin, racheté pour la sortir du Groupe OL, continue ses investissements pour alimenter sa stratégie d’autonomie et de différenciation avec les athlètes masculins.
Je veux élever le niveau d’excellence du football féminin, sur et en dehors du terrain »
La fédération américaine vient de communiquer sur un don à venir de 30 millions de dollars de la part de l’américaine, à la fédération américaine de football. Cela vient en complément d’un premier don de 50 millions de dollars en août 2024, et de son investissement récent à plusieurs partenaires, de 2 millions de dollars, dans une société de développement de projet IDA, pour créer des chaussures de foot adaptées aux spécificités morphologiques des femmes.
En effet, sur ce plan, la statistique indique qu’une femme, en raison de son anatomie, a huit fois plus de risques de subir une rupture des ligaments croisés des genoux en comparaison d’un athlète masculin.
Un don qui va permettre de financer plus de stages pour la fédération américaine, redevenue première mondiale après une période de difficultés, et d’aider à la formation de coaches et d’arbitres féminines.
Son communiqué est très clair : « Je m’engage à élever le niveau d’excellence du football féminin, sur et en dehors du terrain, en fournissant les ressources dont les athlètes féminines ont besoin pour atteindre leur plein potentiel et en les entourant du soutien professionnel qu’elles méritent. »
Présente au Ballon d’Or 2024, la propriétaire de l’OL féminin, du club de Washington Spirit aux Etats-Unis, évoluant en NWSL et du club anglais, London City Lionesses, avance à grand pas, que ce soit seule ou accompagnée.
William Commegrain Lesfeminines.fr