Le Brésil ne perce plus les coffres-forts

Le Brésil a toujours cette réputation offensive. Pour ceux qui ne connaissent le jeu féminin, il y a eu des pelés, des tostao, des Garrinchas chez les filles. Marta, sept fois meilleure joueuse du monde, Cristiane, meilleure buteuse en Coupe du Monde, et d’autres.

Et pourtant le Brésil est éliminé par le pire qui pourrait lui arriver : ne pas réussir à marquer dans son dernier match fatidique face à la Jamaïque. Marta sort, par la petite porte, et peut-être le Brésil va apprendre la disette footballistique.

Le Panama : enivré par la France

La Panama n’a pas soufflé de bougies en apprenant leur qualification à la Coupe du Monde. Elles sont loin au classement FIFA. Quelque soit le groupe proposé, il sera difficile de marquer.

Elle prendra une leçon avec le Brésil (4-0), s’en sortira contra la Jamaïque, et boira une piquette contre la France, en prenant six Buts.

Mais, le vin français est si bien réputé, que le seul coup franc direct de marqué le sera par le Panama, sur une superbe lucarne à trente mètres de Marta Cox, ) la ..2′. Cela ne s’arrêtera pas, les Vins de France viennent de toutes les régions et le Panama s’enivrera de la joie d’un pénalty et d’une transversale qui se termine en tête vainqueur.

William Commegrain Lesfeminines.fr