Le Mexique est les USA se déclarent prêts à recevoir le Mondial féminin de 2027. Une bonne idée.

La Coupe du Monde 2023 vient de se terminer et le point de chute de sa première destination sera connue en 2024.

Le Brésil, organisateur des JO, se propose en ayant laissé une ardoise humaine et environnementale qui sera compliqué. Beaucoup d’installations des JO sont devenus le terrain des grapheurs plus que des supporteurs. Un chapitre que l’an 2000, dénommé, l’héritage, a mis au cœur des décisions, peu en faveur du pays de Lula.

Reste que la FIFA parle politique et football. Sur ce dernier point, le Brésil fait rêver.

En Europe, déjà servi avec la France en 2019, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ont formé un consortium. Sauf que l’Allemagne a été servi en 2011 et l’Angleterre va peser de tout son poids pour mettre des bâtons dans les roues des belges et néerlandais, responsable de l’élimination de l’Angleterre et donc du Royaume-Uni, des JO de Paris.

Conscient que cela pouvait poser des problèmes, la FIFA a chatouillé les américaines. Sensibles aux chatouilles après les pertes de titres aux JO de 2020 à Tokyo, l’élimination peu glorieuse au Mondial 2023 et en train de construire un championnat, pour une fois équilibré, mais moins brillant si l’équipe nationale commence à baisser le pied.

Dans la lignée de la Coupe du monde masculine que les américains vont recevoir en 2026, voilà qu’ils enclencheraient avec la Coupe du monde 2027 et les JO 2028 à Los Angeles !

Super programme. Le problème, elles l’ont déjà en 1999 et 2003. Une série consécutive « obligée » pour l’apparition du syndrome respiratoire en Chine.

La proposition américaine, tombée cette semaine, se ferait avec le Mexique. Une bonne idée.

William Commegrain Lesfeminines.fr