Selma Bacha avec le brassard

Si vous désirez calmer Selma Bacha, Wendie Renard vous a montré la solution. Lui donner le brassard !

Wendie Renard, sortie à la 64′, lui donnera le brassard.

Étonnant à quel point la lyonnaise, brassard au bras, est passée d’une mobylette vrombissante à une joueuse en pleine maturité, calmant de la main. Regardant, allant même s’enquérir de la blessure de Clara Mateo, pas loin d’aller voir Tarciane pour la réprimander.

Elle l’a dit : « c’est un honneur pour moi de porter le brassard, surtout donné par Wendie Renard. J’espère l’avoir dans le futur ! »

L’OL Lyonnes, présentes face à un Paris FC, pas loin d’égaliser.

L’OL Les Lyonnes s’est imposé sur la plus petite des marges par Tabitha Chawinga (1-0, 75′), sur une erreur de Déjà Davis que Tarciane n’aurait pas connue à sa place.

Une victoire logique, les Lyonnaises ont eu deux ou trois occasions, seules face à Mylène Chavas, présente à son poste.

La première est pour Ada Hegerberg, avec un superbe contrôle suivi d’un tir du droit sur une balle aérienne en profondeur de Wendie Renard. La seconde pour Kadidiatou Diani, prête à marquer sauf que Korosec sauve son but sur la ligne. Ce n’est pas la quinzaine de la française avec sa troisième occasion franche en trois matches (Equipe de France et club).

Le Paris FC a réalisé un match sérieux, défensif tout en étant prêt à attaquer. Dans ce cadre, j’ai deux actions en mémoire.

Le tir, à la toute fin du match de Kaja Korosec pour le (1-1) que l’excellente remplaçante de Christiane Endler, l’australienne Teagan Milah, a bien maîtrisé bien qu’elle tutoie la lucarne.

Pour la seconde, dans la foulée du coup de coude de Tarciane non sanctionné sur Clara Mateo, la montée de la brésilienne, partie des 35 mètres de son camp, et suivie par une seule joueuse, Kaja Korosec, avec 10 mètres de retard, cinq, puis aucun. La Slovène, d’un tacle, lui retirant le ballon avant qu’elle ne tire !

Soixante mètres faits avec détermination pour empêcher une action et un tir qui aurait donné l’égalisation. Match complet pour la milieu de terrain relayeuse.

Pour les autres rencontres.

Le RC Lens, équipe montante, s’écroule contre Fleury sur un (4-0, Laurent, Ngock) dominateur avec le premier triplé de sa carrière pour Emelyne Laurent (10′, 40′, 70′), passeuse décisive pour Ngock.

Le Paris Saint Germain (2-0) s’est défait du Havre sur un doublé de Leuchter (11′, 22′).

Le FC Nantes, qui menait depuis la 1′, par Lea Khelifi a vu son malheur se réaliser dès le retour des vestiaires, avec la remontée de Dijon (Terchoun, 49′ 1-1) pour une victoire à l’extérieur des bourguignonnes, sur un coup franc, tiré malicieusement par Léa Declercq (68′, 1-2).

Le bonheur est venu de Saint-Etienne (4-2), dernier sans victoire avant son opposition contre Montpellier.

Mal partie puisque mené dès la 13′ par Rouquet (0-1). Les stéphanoises réussissent bien à égaliser par Corboz (18′, 1-1), pour constater le doublé de la même Rouquet (37′, 1-2) avant l’entrée des vestiaires.

Une situation qui aurait du faire plonger les joueuses du Forez, sauf que le sort et leurs volontés leur ont été favorables ! Hornemann marque par deux fois (45′, 55′, 3-2). Un quart d’heure après le second acte, les vertes sont devant (3-2). Risquant la remontada montpelliéraine, sauf que Rachel Corboz, la soeur américaine de Daphné du Paris FC, réalise aussi son doublé (81′, 4-2).

Saint-Etienne laisse la dernière place au RC Lens, pointe encore à la 11e en raison d’un goal average favorable aux Marseillaises, 10e et autrices d’un match nul contre Strasbourg (0-0)

A un but près, on voyait les deux clubs montants, le RC Lens et les Marseillaises, aux deux dernières places de championnat.

La 6e journée : 4 victoires à domicile, 1 nul et une victoire à l’extérieur.

Olympique de Marseille – RC Strasbourg Alsace 0 – 0 / AS Saint-Étienne – Montpellier HSC 4 – 2 / FC Nantes – Dijon FCO 1 – 2 / Paris Saint-Germain – Le Havre AC 2 – 0 / FC Fleury 91 – RC Lens 4 – 0 / Olympique Lyonnais – Paris FC 1 – 0.

La 7e journée :

  • Dijon – Les Marseillaises
  • Montpellier – OL Lyonnes
  • RC Lens – Paris FC
  • RC Strasbourg Alsace – Saint Etienne
  • FC Nantes – Le Havre
  • Paris Saint Germain – Fleury FC 91