Decathlon sera à chaque pas que les JO feront dans la quinzaine parisienne. La société française, possédée par la holding familial « les fils de Louis Mulliez » a équipé les 45.000 bénévoles de la tête aux pieds.
Toutes et tous repartiront avec quinze pièces : 1 bob, 1 veste-gilet, 4 maillots, 2 pantalons, 4 paires de chaussettes, 1 paire de chaussures, 1 banane et 1 sac de conditionnement. Un total d’un million de pièces, produites en France pour 53%, le reste au Vietnam.
La marinière de Decathlon
Une tenue révélée lors de la grande Convention des Bénévoles, le 23 mars 2024, deux mois après qu’ait été découverte la tenue des athlètes français.
« On a travaillé pendant 18 mois, explique Joachin Roncin, directeur du design chez Paris 2024. On a commencé ce travail avec une page blanche, un certain nombre de requêtes sur la fonctionnalité, le côté agréable à porter. On est allé creuser dans le passé pour savoir quel uniforme représente la France, et assez vite on s’est arrêté sur la marinière. Mais on ne voulait pas faire une marinière classique. On voulait la ramener à une certaine modernité. »
Une marinière qui marie les couleurs des JO, à savoir le rose, violet, bleu et or. On a ainsi le droit à des baskets et chaussettes blanches, un pantalon bleu (qui peut se dézipper pour devenir un short), un tee-shirt style « marinière » avec deux teintes de bleu, une veste blanche avec fermeture éclair rose (qui peut se transformer en gilet) et un bob multicolore (rose, bleu, or, violet). Les tenues sont siglées du nouveau logo de Decathlon et de celui de Paris 2024, avec « Paris 2024 » écrit en gros dans le dos.
Un ensemble qui restera collector puisqu’ils ne seront pas proposés à la vente chez Decathlon.
William Commegrain Lesfeminines.fr