Le tennis, depuis longtemps et Coca Gauff, pour 2023 plane sur les revenus des sportives de haut niveau avec 22.7 millions de dollars pour 2023
Le tennis paie toujours le mieux. Depuis deux décennies, les trois sportives les plus payées formaient un trio de tenniswomen avec Serena Williams, Maria Sharapova et Naomie Osaka.
En 2023, le tennis est toujours au centre des plus hauts revenus encaissés par une sportive de haut niveau.
La médaille d’Or revient à la jeune Coco Gauff. Une 2004 née sous le signe des Poissions, d’un père basketteur et d’une athlète spécialiste des haies, entrainée à ses tous débuts par le français médiatisé Patrick Mouratoglou, elle gagne le cœur des américains et surtout des sponsors en remportant l’US Open junior à 14 ans puis le Roland Garros Junior dans la foulée.
En 2022, elle devient numéro 1 en double, fait une finale des simples à Roland Garros en finissant en larmes devant Iga Świątek, numéro 1 mondial de l’époque. 2023 sera sa grande année. Elle remporte l’US Open et se met dans la poche les meilleurs sponsors de la la planète.
19 ans, numéro 3 mondial, déjà quatre ans sur le circuit WTA, la voilà avec un gain de 6.7 millions de dollars et surtout 16 millions de contrats publicitaires ! Soit un total de 22.7 millions pour la jeune américaine.
Très près se trouve la Polonaise Iga Swiatek à la 2e place du classement avec 21,9 millions de dollars (20,3 millions d’euros) de gains. Le trio se termine avec la skieuse acrobatique américaine Eileen Gu (20 millions de dollars.
Neuf joueuse de tennis se trouve dans le Top 15 nous dit le site américain, sportico.
William Commegrain Lesfeminines.fr .