Les féminines arbitrent, c’est une évidence. C’est aussi une réalité et Stéphanie Frappart est, à cet égard une pionnière en étant la première arbitre centrale féminine à intervenir dans les matches de Ligue 2 de la LFP.

Dans le football féminin, elles sont prioritaires et je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de matches de D1F arbitrés au centre par des hommes.

On le sait on est arbitre venu d’un club. Difficile de savoir de quels clubs elles proviennent. Masculin ? Féminin ? Mixte. ce qui est sûr, c’est qu’elles s’entrainent de la même manière que les hommes et doivent arbitrer selon les mêmes règles.

Etre arbitré au féminin. Quelle différence ? C’est juste une interprétation. Et pourquoi pas plus juste à certains moments, moins juste à d’autres.

L’arbitrage n’est critiquée que parce que nous sommes tous arbitres. C’est la grande difficulté de ce poste dans le jeu. Essayez d’aller voir un match où vous ne connaissez pas toutes les règles. Il ne vous viendra jamais à l’idée de critiquer l’arbitre. Pour vous, il sera juste intervenu.

Soyons moins arbitre, c’est peut être une solution.

William Commegrain lesfeminines.fr

http://dai.ly/x3p67mi