Le maillot ADIDAS de Manchester United fait trembler la toile à défaut de faire trembler la Football Association. L’oeil féminin avisé voit avec surprise que le col en V est bien plus plongeant côté maillot pour les Ladies que pour celui des Men.
Toucher à un tel emblème pose de vraies questions : un maillot de football au quotidien est unisexe et le nouvel équipementier qui a supplé Nike a réussi l’exploit de convaincre les dirigeants de MU à porter une touche féminine peut s’en mordre les doigts, à moins que celle du marketing et de la communication s’en délectent de bonheur.
On ne touche pas au football comme cela, porter un maillot en Angleterre, c’est comme porter un drapeau. Et certaines voient dans cette initiative, l’illustration de la discrimination.
Sur ce, la Football Association n’a pas à s’inquiéter et les supporters à prendre l’Eurostar pour voir de plus près les féminines de MU s’exprimer avec cette différence. MANCHESTER UNITED n’a pas d’équipe féminine depuis 2004, il s’agit d’un maillot pour les fans.
Religion football, quand tu nous tiens.
On ne touche pas à des symboles sans réactions. 388 RT, 184 favoris en l’espace d’une soirée, et combien d’articles ?
Au final, Pour ou Contre ?
William Commegrain Lesfeminines.fr