L’Allemagne : sans force.

Le match nul de l’Allemagne (2e mondiale) face à la Corée du Sud, classée 17e, sur le ranking mondial, a quelque chose de compréhensible puisque, pour ces troisième matches, la Colombie avait montré un premier chemin dans leur groupe, suivie de la Jamaïque et de l’Afrique du Sud.

Ce qui est surprenant là, c’est que la Corée du Sud n’étant pas concernée par une potentielle qualification, l’Allemagne puisse penser que le jeu allait se passer « normalement ». En oubliant à quel point, il peut s’agir d’un honneur que d’avoir fait un résultat exceptionnel face à la seconde équipe mondiale, récent vice-championne d’Europe.

Il a manqué à l’Allemagne de la force pour marquer et surtout de l’humilité.

A mon sens, elle aurait dû accepter de donner plus de ballons à la Corée du Sud pour entrevoir des failles dans le système défensif. En attaquant, pensant que sur la durée, les choses allaient se terminer favorablement, elle a oublié un des ADN du football féminin : la performance face à une équipe bien mieux classée.

Et quand l’opportunité arrive, les féminines ne lâchent rien.

La Corée du Sud : avec orgueil !

La Corée du Sud n’avait rien à gagner mais jusqu’à la dernière minutes, elles se sont jetées sur les tirs allemands pour ne pas avoir de défaites dans ce match et participer à une forme de performance dans ce groupe.

Ce qu’elle a fait, terminant quatrième, aucune équipe ne l’a déjà fait. Elle élimine l’ALlemagne, sans avoir à gagner dans cette histoire. Pour l’orgueil.

A moins qu’on apprenne une prime hors fifa, un jour, bien plus tard. C’est pour l’humour.

William Commegrain Lesfeminines.fr