Les trois grandes équipes éliminées de cette phase de qualification étaient toutes appelées à être dans le tableau des Bleues. Quand bien même, cela ne présage pas d’une réussite future, on peut penser que l’équipe menée par Hervé Renard a cette information à l’esprit.
En effet, le Canada, médaille d’Or Olympique en 2022, 7e mondial aurait été soit un B1 ou un B2. Une rencontre potentielle en quart de finale en B1 ou en demi en B2.
Pour le Brésil, déjà dans le groupe des Bleues, elles auraient terminé en F2 à la place de la Jamaïque et donc candidate à une opposition en demi-finale. Pour l’Allemagne, condamnée à être au mieux en H2, les Bleues l’attendaient en 1/8e.

Le tableau s’ouvre et plutôt favorablement.
Le Maroc est classé 72e FIFA. Sans le minimiser, après la performance faite et ayant l’information qu’une négligence entraîne une élimination, quelque soit le niveau de l’adversaire, on doit penser que la France va passer et saluer l’exploit du Maroc dans le cas contraire.
La Colombie (25e FIFA) est un adversaire que la France a joué en match amical courant avril. Une victoire (5-2) après une première mi-temps où les Bleues sont menées (0-2). La France a joué contre la Jamaïque (43e fifa) en phase de poule. Elle connait son adversaire. Elle doit passer si l’une des deux équipes est en demi-finale.
Le Nigéria (40e fifa) semble éloigné d’un niveau d’une demi-finale. Trop de matches joués, un banc difficile, si la France la rencontre, elle doit passer.
La seule équipe qui peut l’inquiéter est l’Angleterre (4e FIFA), championne d’Europe 2022.
Et du point de vue l’Angleterre, la vision est la même. La seule équipe qui l’inquiéter est la France (5e mondial)
Le chemin vers la finale est grand ouvert.
A part si le Maroc en décide autrement.
William Commegrain Lesfeminines.fr