Caroline Garcia est passée dans un autre monde après son match combat face à Daria Kasatkina, huitième et dernière qualifiée aux Masters féminin 2022.

Après une première victoire contre Coco Gauff, la lyonnaise de 29 ans avait mis un premier pied dans la performance que Iga Swatiek, 21 ans, avait bloqué un petit peu en dominant sa rencontre face à la française (6-3, 6-2) pour ce second tour au Texas.

Il ne restait pas d’autres possibilités que de vaincre au dernier tour pour atteindre les demi-finales.

Sauf que la russe en avait décidé autrement. Et cela s’est vu au score puisque le premier set a été disputé sur un (6-4) sec, faisant dire à Caroline Garcia, « qu’elle avait paniqué » à ce moment du match, forçant de par trop ses coups pour essayer de tenir la rencontre.

Revenue à une meilleure gestion de son tennis, la française prend le second (6-1) et avec une confiance toute retrouvée, remporte le troisième qui n’a été en fait, selon ses termes, « un combat » !

La voilà qualifiée en demi-finale comme lors de son précédent passage aux Masters avec Iga Swiatek, numéro 1 mondial dans son groupe et venue de l’autre partie du tableau, Maria Sakkari et Arina Sabalenka, surprenante vainqueur de la tunisienne Ons Jabbeur, numéro 2 mondial.

Caroline Garcia s’opposera, dans la nuit de dimanche, à la grecque Maria Sakkari quand l’autre demi verra l’oppostion entre Iga Swiatek et Arina Sabalenka.

Elle a sa chance, avec l’état d’esprit qu’elle montre, pour se hisser en finale.

William Commegrain Lesfeminines.fr