Incroyable exploit de Caroline Garcia aux Masters qui se qualifie pour la finale en prenant le meilleur sur Maria Sakkari (6-3, 6-2), renouvelant sa performance de Cincinnati (7-6, 6-7, 6-1) où elle avait pris le titre !
La française s’ouvre même la possibilité d’un titre puisque dans l’autre demi-finale, Iga Swiatek, numéro 1 mondiale, a perdu son match face à Arina Sabalenka (classée 7e mondiale), en trois sets (6-2, 2-6, 6-1).
Caroline Garcia qui en mai 2022 se trouvait à la 70e place, propulsée par des séries de victoires et de titres à la 6e place mondiale, qualifiée difficilement aux Masters à Fort Worth (Texas) ! Qui aurait pu le croire ? Et pas très loin de finir avec le titre du Masters 2022.
Sa victoire face à la grecque s’est encore jouée sur sa dynamique offensive avec six aces pour aucun du côté grecque, 76% de points gagnés sur le premier service, complété par une deuxième balle bien maitrisé dans le jeu (56% de gain).
Elle a joué comme un rouleau compresseur, convertissant 80% des balles de break que le jeu lui a donné (4/5) et prenant 57% des secondes balles jouées par son adversaire.
Incroyable quand on se souvient que son coach a présenté sa démission pour effet immédiat la veille de la compétition. A 29 ans, la lyonnaise, née dans la région parisienne, possède, sur son jeu, les clés d’une maturité payante.
La finale ne sera pas facile puisque la russe possède, à 24 ans, dix titres, ayant même atteint la seconde place mondiale, en aout 202. Pour autant, avec la dynamique présente, tout est possible.
William Commegrain Lesfeminines.fr