Tout se passe comme normalement sur le terrain de la D1FArkema en cette 13e journée sur 22.
Les Paris sont à parier
Le Paris Saint Germain a étrillé l’AS Saint-Etienne (0-5) à l’extérieur, les déposant à la 11e place soit premier relégable. Pas si loin de Soyaux, 10e, avec 7 points soit deux seulement de mieux que les Amazones vertes. Un Soyaux qui a fait le bonheur du Paris Fc (1-3) dont le Community Manager a oublié la règle de l’humilité propre aux premiers. « Les 3 points et on s’en va ». Une formule ambitieuse pour les 3e de la D1FArkema qui reviennent à cette place laissée depuis au moins cinq années.
Quatre points devant Fleury avec un match en moins. Le match de ce week-end ayant été reporté pour quatre joueuses Covid sur sept jours glissants.
Le pari est ardu mais il est tenable. Déjà on compte trois équipes franciliennes aux quatre premières places avec le Paris Saint Germain (2e), le Paris Fc (3e) et le Fc Fleury 91 (4e). Alors, il risque bien d’y avoir deux Paris en Coupe d’Europe 2022-2023.
Les Girondins de Bordeaux se sont bien reprises face au Stade de Reims (3-1), les replaçant au coeur du championnat après le mélodrame humain puis la réalité juridique propre aux clubs professionnels. Tensions internes, calcul des intérêts réciproques et tout le monde se remet dans le bon sens. Patrice Lair reste aux commandes de la D1FArkema.
Enfin, après la victoire sur le fil de Lyon à Montpellier, Guingamp a enfoncé un peu plus le GPSO d’Issy 92 avec un (0-2) qui donne aux franciliennes la dernière place du championnat.
Trois françaises aux premières places des buteuses.
A noter le triplé de Marie-Antoinette Katoto (11 buts) qui la place en tête des buteuses, le doublé de Clara Matéo (8 buts) et Griedge M’Bock (5 buts), sans oublier le had trick de l’internationale néerlandaise Katja Snoejs (7 buts). Trois françaises aux trois premières places, ce n’est pas si courant pour le signaler : Katoto, Matéo, Diani.
En dehors des équipes de tête. Une joueuse de Reims n’arrête pas de marquer. La soeur de Daphné Corboz, Rachel, milieu de terrain qui en est à son 4e but de la saison.
William Commegrain Lesfeminines.fr