Lyon est au top avec un 0-10 face à Nîmes pour terminer l’année 2015. 5 buts de Lotta Schelin et en plus l’incroyable Ada Hegerberg qui s’offre son 22è but de la demi-saison. Bien partie pour arriver à plus d’une trentaine.
Montpellier, second, qui réussit à s’adapter aux situations en scorant, (Laetitia Tonazzi et Marie Charlotte Léger) dès le début pour se mettre à l’abri d’un retour de Guingamp (1-2) qui plonge à la 9ème place, soit la première des non relégables.
Saint-Etienne qui prend le meilleur sur son voisin Rodez (3-0) ce qui lui permet, bien que 8ème, d’avoir quatre points d’avance sur Guingamp et la Roche sur Yon (10è). Cela n’était pas arrivé depuis longtemps de pouvoir avoir un tel matelas de sécurité à la trêve. Rodez, de son côté, est 6ème avec 29 pts et 5 victoires.
Albi a remporté son match face à la VGA Saint Maur (1-3). Se plaçant à la 5ème place, les albigeoises ont pris le chemin du maintien. Saint Maur, avec 1 victoire, 2 nuls et 10 défaites se trouve dans la difficulté pour se maintenir en D1 alors qu’il faudrait compter 7 victoires.
Samedi, Paris avait pris le meilleur sur Soyaux (3-0) quand Juvisy était allé gagner à l’extérieur (0-4) face à La Roche sur Yon.