OLYMPIQUE LYONNAIS – ATLETICO de MADRID. (6-0). Les résultats de ces 1/8è de finale retour donne le tournis du côté des adversaires de l’Olympique Lyonnais. 6 buts à 0 à Gerland après avoir gagné en Espagne face à l’Atlético de Madrid (1-3). C’est un doublé d’Ada Hegerberg, suivi de celle qui l’a lancé dans le grand bain offensif de l’Olympique Lyonnais, Lotta Schelin (deux buts) pour un cinquième d’Elodie Thomis et un autre de Saki Kumagaï.
Aucune équipe ne va vouloir affronter les filles de Gérard Prêcheur et de Jean Michel Aulas. A ce niveau, c’est impossible de faire mieux ou d’envisager de faire mieux.
Les lyonnaises attendront le mois de mars avec une forte envie de reprendre une aventure européenne qui semble, au moins, leur proposer, une belle saison 2016.
Wolfsburg 2-0 Chelsea (tot. 4-1)
Wolfsburg, double championne d’Europe en 2013 et 2014, se qualifie sans problème face aux anglaises de Chelsea qui reviendront l’année prochaine, championne de leur pays.
Pour les allemandes, il convient d’aller chercher cette saison européenne, comme pour l’Olympique Lyonnais, avec un fort goût de revanche. Elles se sont faites éliminer en demi-finale par le PSG de Farid Benstiti, les privant d’un triplé potentiel consécutif et surtout d’une finale allemande face au FFC Frankfurt en 2015, jouée en allemagne !
Francfort 0-2 LSK Kvinner (a.p., tot. 2-2, 5-4 t.a.b.)
Les norvégiennes de Kvinner, totalement inconnues, sont allées faire comme le PSG l’an dernier, en remontant leur défaite à domicile (2-0) pour infliger la même situation aux championnes d’Europe en titre, et quatre fois détentrices du trophée européen suprême.
C’est lors de la séance des tirs au but que la décision se fera et c’est encore Mandy Islacker, héroïne de la finale contre le PSG la saison dernière (but à la dernière minute de jeu), qui a marqué le tir au but décisif.
Barcelone 1-0 Twente (tot. 2-0)
Barcelone a mis un pied en quart et pour l’Espagne, c’est une sacré performance. En gagnant à domicile, elle remporte les deux matches et se pose tranquillement sur la scène européenne pour, peut-être, créer l’exploit.
Fortuna Hjørring 1-1 Brescia (tot. 1-2)
Brescia (Italie) se qualifie à la 89′. Inutile de dire que le résultat a été serré.
Sont qualifiés : l’Olympique Lyonnais, (2011 et 2012), Wolfsburg (2013, 2014), FFc Frankfurt (2002, 2006, 2008, 2015), Paris Saint Germain (finale 2015), Barcelone, Brescia, Slavia Prague,
A venir Jeudi:
- Zvezda-2005 (1-2) Slavia Prague (0-0) ; Slavia Prague qualifié.
- Rosengård (3-1) Vérone