FINALE Ligue des Champions :
La situation statistiques de l’UEFA qui cumule tous les matches qui ont permis aux deux équipes de se retrouver en finale montre à l’évidence la force de Frankfurt tout au long de son parcours 2014-2015 : l’offensif.
Avec le double de tirs par rapport au PSG (208 face à 105) ; les buts, les corners, tous les indicateurs montrent une efficacité offensive allemande .. sauf que ces statistiques sont trompeuses dès lors que l’on intègre pas la qualité des oppositions. Au football féminin, les oppositions ne sont pas homogènes. C’est un sport qui se construit.
Le Paris Saint Germain a rencontré les meilleures équipes européennes quand Frankfurt a eu un parcours plus aisé. Il n’empêche que la signature du PSG est de ne pas prendre de buts ; on le voit avec le nombre de cartons jaunes (3 pour Frankfurt pour 11 du côté parisien), pour ensuite en marquer quelques uns ; quand la signature de Frankfurt est de jouer de manière offensive.
Va-t-on voir le même scénario pour cette finale ? C’est loin d’être évident car les deux équipes étant si proches, peut-être qu’un coach ou les deux voudront surprendre et jouer le jeu de l’adversaire : Paris en attaquant, Frankfurt en jouant le contre.