La 5e journée a rappelé que le Paris FC, revenu de Chelsea sur un (0-4) était une place forte en Arkema Première Ligue, avec un (6-1) infligé aux Marseillaises, nouveau nom de l’OM au féminin. Des buts tout au long de rencontre montrant la main mise parisienne sur la partie (Le Moguedec 26′, Mateo 31′, Garbino 52′, , Corboz 62′, Le Moguedec, 74′, Garbino 84′) pour une réalisation d’Herrera à la 53′.

Un score que l’OL Lyonnes a imposé au FC Nantes avec Albert Shrader 7′, Katoto 11′, Renard 27′, Chawinga 36′, Diani 57′, Tarciane 90′ ; pour un but d’Éloissaint 52′, quasiment à la même minute que celui des Marseillaises pour sauver l’honneur.

La veille, le Paris Saint Germain, battu à la maison en WCL par le Real Madrid (1-2) a eu du mal face à Strasbourg sur une percée de la joueuse de la RDC Kanjinga (65′, 0-1), autrice d’un tir de loin placé.

Montpellier se sent mieux depuis le changement de propriétaire de la section féminine et confirme une nouvelle victoire (3-1) sur le RC Lens, en descente progressive au classement. Ouchene 18′, Kadzere 38′, Rouquet 61′ ; pour un but de Vagre en toute fin de match (90′).

Dijon et Fleury se quitte sur un résultat de parité. Fleury avait ouvert le score à la 24′ par sa polonaise Kamczyk, et Dijon a pu égaliser (Wang, 57′) sans réussir à prendre les devants.

La veille, Saint-Etienne avait pu souffler en réalisant un match nul au Havre (0-0).