Créée le 1er juillet 2024, la subdivision de la Ligue Féminine de Football Professionnel au sein de la FFF, s’étoffe en intégrant trois membres qui seront validés, le 14 décembre prochain, lors de l’Assemblée générale de la FFF.

Nommée par Philippe Diallo au poste de vice-Présidente de la LFFP, Andreea Koenig apporte une expertise de gestionnaire au sein de cette nouvelle commission.

D’abord sur le plan du football en tant que « membre depuis 2019 du Conseil d’administration du Racing Club de Lens (Ligue 1), dont l’équipe féminine évolue en Seconde Ligue et est également administratrice du club italien de Padoue (Série C) » selon la FFF puis sur le plan du management sportif international « Experte en finance et en conseil en organisation sportive, elle a été directrice de Bank of America à New York, de 2003 à 2006, puis directrice exécutive de la banque d’investissement Goldman Sachs de 2006 à 2014 et de la holding financière J.P. Morgan de 2014 à 2021, à Londres » selon les mêmes sources.

En complément, a été également approuvé les nominations d’Aline Riera, trésorière générale de la FFF, et d’Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz, toutes deux membres du Comex, en tant que membres du Comité directeur de la LFFP.

Une ouverture pour discuter plus aisément avec le monde anglophone (USA et Angleterre), en ayant des racines déjà installées.

A noter que la responsable de la section féminine du Paris FC, Marie-Christine Terroni, ne fait pas partie de cette organisation.

Une commission présidée par Jean-Michel Aulas.