Un nouveau sponsor inattendu pour la Ligue féminine de Basket, La Boulangère Bio qui s’engage pour 250.000 euros par saison, soit un contrat d’un million d’euros. Le groupe voulant se positionner sur les initiatives féminines.

Un partenaire en SNC : il sait s’engager.

La Boulangère, société de boulangerie au CA estimé de 500 millions d’euros, surprenante SNC avec un capital de 11.800 €, déjà partenaire du sport féminin depuis 2020, sur les maillots du handball féminin, avec le coquelicot, symbole de la société, sur les maillots et shorts. Une initiative commencée en 2017 avec la voile, partenaire de la mini-transat en 2017 et 2019, puis maintenant sponsor Amélie Grassi, navigatrice de la Boulangère Bio.

A titre de comparaison, pour le football féminin, l’entreprise Arkema, chimiste a payé le naming du championnat jusqu’en 2025 pour la somme d’un million deux cent mille euros à partager entre les douze clubs du championnat. Un investissement pour donner de la résonance à la recherche d’une féminisation de son effectif, objet de la stratégie RH du groupe déclarant un peu plus de onze milliards de chiffre d’affaires.

William Commegrain Lesfeminines.fr