Le monde du sport féminin se transforme à vitesse rapide. On pourrait même préciser que la transformation est proche de celle entre l’adolescence et la vie de jeune adulte avec ses péripéties d’autonomie et d’indépendance.

Ce qui est certain, pour continuer l’analogie, c’est que le sport féminin commence à se transformer en femme à marier, selon l’expression des anciennes, et que les marques se pointent de plus en plus nombreuses, au bal des prétendantes.

Sport féminin et évolutions

Trois faits qui le confirment :

  • un média intéressant, « subventionné par la sororité féminine », « Les Sportives » trouvent un accord pour entrer dans la régie publicitaire du Parisien, afin de lui assurer un équilibre quand les comptes et décomptes, les poussaient au déséquilibre.
  • Le Tour de France, lors d’un entretien commun avec Marion Rousse et Christian Prud’homme face aux lecteurs dudit Parisien, s’annonce sous le titre prometteur « Le Tour de France doit aller chercher un public plus féminin ! »
  • Sur le plan international, la marque Calvin Klein signe une campagne publicitaire avec Alex Morgan (double championne du monde 2015 et 2019) et Chloe Kelly, buteuse lors de la finale de l’Euro 2022 qui donna son premier titre à l’Angleterre, mais aussi avec la française Kenza Dali, la japonaise Mana Iwabuchi et l’Australienne Mary Fowler.

Une statue pour la star

Il faut terminer par l’incroyable pour l’américaine Alex Morgan, mère de famille, mariée et statufiée à plus de six mètres de hauteur, pour plus de 300 kilos. Un cadeau réalisé par la chaîne Fox pour la trajectoire de Morgan dans la dynastie américaine du football américain.

Le football féminin sort des terrains. Qui veut l’accueillir ?

A venir : la 9e Coupe du Monde féminine (20 juillet-20 Août) le Tour de France féminin du 23 au 30 Juillet 2023.

William Commegrain Lesfeminines.fr