La France du samedi matin avait quitté les Bleues du Rugby féminin sur un coup de pied de Caroline Drouin qui ne voulait pas aller entre les poteaux, pour une première qualification en finale mondiale. Un drame de l’émotion que le samedi suivant est arrivé au jeune australien Ben Donaldson, tout juste entré en jeu et qui laissa les deux points de l’essai transformé, pour un coup de pied trop à droite, donnant à l’Italie, sa première victoire face à l’Australie (28-27) sous les acclamations du public de Florence.
Une victoire si rare qu’elle pourrait donner une véritable consistance au Tournoi des six Nations, trop souvent révélateur de la cuillère de bois pour l’Italie.
À croire que la défaite de samedi dernier face aux Blacks, futures championnes du monde (sixième titre sur huit) contre l’Angleterre (34-31), a donné des ailes aux Bleues puisqu’elles prennent la troisième place sur un exploit (36-0) contre le Canada.
Une véritable réussite pour le rugby féminin qui confirme dans la droite ligne du hand et du basket féminin français avec titres et médailles.
William Commegrain Lesfeminines.fr