L’info est si chaude qu’elle n’est même pas encore sur le site officiel de la KNVB.
Mark Parsons, ex-coach de Portland (champion deNWSL), 35 ans, venu aux commandes de l’équipe vice-championne du Monde 2019 et championne d’Europe 2017 après le choix de Sarina Wiegman de devenir la sélectionneuse de l’Angleterre, est démis de ces fonctions.
Sans grande surprise néanmoins puisque la vedette néerlandaise, Vivianne Miedema, n’a eu qu’un mot pour expliquer la prestation hollandaise qui se résumait ainsi : « on a été nulles ! »
Le reproche fait au coach anglais est tant sur le contenu que sur les résultats durant les onze mois de son mandat. « »Dans la période précédant l’Euro, le jeu et les résultats ont été décevants et nous ne pouvons pas nous permettre cela. La barre est haute. » a déclaré Jan Dirk van der Zee, responsable du football féminin au sein de la KNVB »
Les Pays-Bas sont actuellement 6e mondial, derrière la France et se prépare pour le Mondial 2023 où seulement deux places seront attribuées aux Jo de Paris pour une équipe européenne, en dehors de la France déjà qualifiée en tant que pays-hôte. Les deux meilleures équipes terminant le Mondial Australien.
Après le sélectionneur de la Norvège, éliminé en poule, c’est le second sélectionneur à faire les frais de la prestation de son équipe à l’Euro 2022.
William Commegrain Lesfeminines.fr
le tweet de Mark Parsons