Ce matin, à neuf heures, heure londonienne, en l’espace de 15 MINUTES, tous les tickets pouvant être vendus en pré-sold, ont été arrachés pour le match du 7 octobre 2022, opposant les USA, championnes de CONCACAF et l’ANGLETERRE, championne européen.
C’est la plus rapide vente de l’histoire du football féminin. Les 65.000 tickets pour Wembley, ne restant que les options d’hospitalités habituelles, réservées aux loges et sponsors.
Mon article sur « l’Angleterre est partie pour coloniser la planète football féminin » avait tout de ce qui se prépare. Les voilà qui communiquent sur les réseaux sociaux, avec une belle page blanche totalement remplie, avec cette phrase en résumé : ce que nous voyons n’est que le début.
Demandant aux deux futurs candidats et candidates au poste de Premier Ministre Premier, au remplacement de Boris Jonhson, Rishi Sunak et Liz Truss, de faire en sorte que toutes les petites filles puissent jouer au football ?
Je ne sais pas si les anglaises ont les pieds sur terre. Ce n’est que du football !
Ajoutez à cela la reconnaissance de Beth Mead comme meilleure joueuse du tournoi et Soulier d’Or devant Alexandra Popp sans parler des futures reconnaissances mondiales : Ballon d’Or, Meilleure joueuse FIFA qui se joueront certainement sur cette rencontre entre la jeune anglaise et Alex Morgan, meilleure buteuse de la compétition de la CONCACAF.
À lire
Sera programmée, à une date ultérieure, l’opposition habituelle entre l’équipe championne de la Conmebol, le Brésil et l’Angleterre, championne d’Europe.
Pas évident qu’elle ait le même retentissement. Le Brésil est classé 9e mondial, les USA leaders.
William Commegrain Lesfeminines.fr