11/09/2021. DAZN, football féminin. Le site de l’UEFA fait de la pédagogie utile. Après ces premiers tours de qualification, les seize équipes européennes qualifiées sont connues et l’UEFA rappelle, sur son site, son accord historique avec le média international DAZN. Plateforme évènementielle sportive, en direct et à la demande précise Wikipédia.
Les soixante et une rencontres seront à voir sur DAZN ou sur, sa chaîne You tube (accès gratuit) pour les saisons 2022 et 2023.
Une ouverture sans contrainte, à l’image de ce qui est fait en Angleterre pour le championnat national. Les deux années suivantes, seuls dix-neuf rencontres seront gratuites, les autres deviendront payantes, sur abonnement. On comprend que les deux premières années sont un appel du pied assez long, qui s’il ne rencontre pas un public significatif, pourrait perdurer. Le média, ayant assez de moyens pour mettre en place une politique publicitaire compensatrice rentable.
Nadine Kessler, responsable en chef Football féminin de l’UEFA, a déclaré : « Ce contrat est une première pour le football féminin car, grâce au partenariat entre l’UEFA, d’une part, et DAZN et YouTube, d’autre part, l’UEFA Women’s Champions League pourra être regardée par les supportrices et les supporters et par toutes les personnes qui aiment ce sport où qu’ils se trouvent dans le monde. »
Le lancement de l’opération avec un film promotionnel, intitulé « We All Rise With More Eyes » et réalisé par Alyssa Boni, lauréate de plusieurs prix, avec, en voix off, le rappeur britannique FLOHIO.
- « The more eyes, the more like,
- The more like, the more tweets
- More tweet, more fans,
- more fans, more seats, … »
William Commegrain Lesfeminines.fr