L’OL Reign remonte au classement (9e) avec 16 points. En sachant que le second, NY/NJ Gotham Fc pointe à 19 points, tout est relancé pour la filiale américaine de l’OL Holding. Le projet d’une présence double à une finale mondiale des clubs de l’OL pour l’Europe et l’OL Reign pour la concacaf reprend des couleurs.

D’autant que la musique est encore plus belle avec un doublé d’Eugénie Le Sommer, dont un superbe but qui vaudra de se promener sur tous les écrans mondiaux des passionnés du football féminin.

Elle part en contre de son milieu de terrain, sur le côté droit. Son arrière recule à la vitesse de l’attaquante, sur ses appuis. A la limite de la surface et donc à portée de tir, la française lui fait une feinte à droite au quelle l’américaine ne répond pas totalement. La française enclenche à gauche et là l’américaine manque de jugeotte. La française est droitière. Elle plonge sur la gauche dans un tacle ferme mais qui s’avère désespéré ! Eugénie le Sommer a remis le ballon sur son bon pied. le droit.

Un zig, un zag.

La défenseure, Erin Simon, continue sa glissade, lève la tête pour voir l’internationale française placer un ballon maitrisé, mi-hauteur qui ira dans le coin droit des buts de Louisville. (1-0, 27′).

Elle aura moins de regrets quand elle verra le doublé d’Eugénie (2-0, 43′). Partie en duel, elle ne verra que son numéro dans le dos de la française.

La messe est dite, Eugénie Le Sommer monte en température. Si elle commence à scorer et à briller, l’OL Reign va monter de plusieurs crans d’autant que le classement le permet.

William Commegrain Lesféminines.fr

NWSL Video Highlights & Recaps | National Women’s Soccer League (nwslsoccer.com)