Le début des françaises au sein de l’OL Reign ne commence pas au mieux. Malgré ou avec les arrivées d’Alana Cook (PSG), Dzsenifer Morozsan (OL) et Sarah Bouhaddi (OL), les joueuses de Farid Benstiti ont été menées (2-0) sur les terres de North Carolina dans cette 5e journée du championnat américain. Un premier but de Jessica Mac Donald en toute fin de première mi-temps où Sarah Bouhaddi fait une sortie non-aboutie suivi d’une seconde réalisation de l’internationale Sam Mewis (77′, 2-0).
💥 @J_Mac1422 heads it home 💥#NCvRGN | https://t.co/vmDqcK3jfH | #NWSL21 pic.twitter.com/YNuUxRzhei
— National Women's Soccer League (@NWSL) June 19, 2021
Une partie qui sera la 75′ victoire de Paul Riley, coach du NC Courage. Une première dans l’histoire de cette compétition.
Il a fallu attendre l’entrée de Jess Fishlock (ex-OL) pour que la joueuse du Pays de Galles, non-sélectionnée dans les dix-huit du Royaume-Uni au prochain Jo à Tokyo, réduise le score en fin de rencontre (86′, 2-1) en battant l’ex-montpelliéraine, Casey Murphy.
Le site de l’OLReign indique qu’il s’agit d’une première de voir le club perdre trois rencontres consécutivement depuis 2013. Le site de la NWSL indique qu’à la mi-temps, les statistiques étaient toutes en faveur du NC Courage.
Actuellement huitième d’un championnat à dix, mais avec seulement trois points derrière un groupe de deux équipes (North Carolina Courage et Houston Dash) ; les troupes du coach français doivent espèrer dans l’entrée d’Eugénie Le Sommer pour revenir au classement.
La prochaine rencontre à domicile contre les Chicago Red Stars au 22 juin, sera décisif pour donner le ton au dynamisme de la saison en cours.