Dans la première moitié du classement, 6 équipes ont entre 19 et 15 points, et si on regarde seulement les cinq premières, les deux premières ont 19 et les trois suivants 18 points, quel écart étroit.
Le Bayern, de la première à la 3e place !
Après le duel perdu contre Wolfsburg à la dernière seconde une semaine auparavant, les six buts marqués vendredi soir contre le promu Carl Zeiss Jena souligne les ambitions du Eintracht Frankfurt de jouer un rôle dans la course au sommet pour atteindre des places de la Ligue des Champions.
Le résultat du choc Bayern Munich – Wolfsburg (0-1) porte Wolfsburg en tête du classement. Une défenseure, Katrhrin Hendrich, a marqué ce but si précieux pour Wolfsburg qui n’avaient pas pu vaincre Munich dans le championnat depuis septembre 2018. Autre grande prestation a été celle de Almuth Schult qui a pu détruire pas mal d’occasions des Munichoises … Le championnat continue d’être intéressant. Une défaite dans ce match à six points aurait éloigné Wolfsburg de ses aspirations à reconquérir le sommet, qui déjà, pointe à une surprenante 3e place dans son groupe de qualifications pour la WCL.
Dans son match contre Bayer 04 Leverkusen, un adversaire pas si facile, mais qui cette fois n’a pas montré une grande efficacité dans sa défense, le TSG Hoffenheim s’est efforcé de marquer le plus grand nombre de buts pour s’approcher ou même devancer les concurrents. À la fin il ne manquait qu’un seul but pour qu’Hoffenheim n’occupe la première place. Hoffenheim se trouve un point avant Munich dans le classement.
SGS Essen sort vainqueur du match contre le SC Sand qui n’arrive point à récolter des points. Ce petit club du sud-ouest de l’Allemagne, faisant partie de la Bundesliga depuis longtemps, est en danger.
SC Freiburg – Werder Bremen 1 – 0 Fribourg monte dans le classement et Brême descend, mais les deux équipes ont maintenant le même nombre de points. 1. FC Köln – 1. FFC Turbine Potsdam 1 – 3 Cologne descend tandis que Potsdam stabilise sa 5ème place.
À remarquer: Et la deuxième moitié se rassemble autour de 8 ou sept points, sauf les deux clubs menacés de la rélégation. Pour autant, le nombre de spectateurs ne monte pas.
Le calendrier de cette semaine
Chacune des cinq équipes de tête vont chercher à prendre les trois points pour se coller au rythme d’un rêve impossible, prendre le titre au Bayern, empêcher que Wolfsburg ne le le reprenne, et pourvoir, à mi-parcours à la performance d’un titre impossible.
Hoffenheim (second avec 19 points), baladé en WCL par Barcelone (0-5), a les crampons aux pieds pour renverser l’ex-double champion d’Europe de la décennie 2000-2010, le Turbine Postdam chez elles. Un rêve qui pourrait même les mettre à la première place, si Wolfsburg (leader à 19 points) se mettait les pieds dans le tapis en recevant SGS Essen. Elles ont bien perdu contre la Juventus (0-2) à domicile, jeudi soir.
Le Bayern, auréolé de sa victoire à domicile contre l’Olympique Lyonnais (1-0) espère une défaite des deux. Ainsi, elles valideraient une victoire attendue contre le 11e, Carl Zeiss Iena, loin avec deux points.
Sauf que l’Eintracht Frankfurt, dernier club de la Bundesliga masculine à avoir pris un gros poisson féminin dans ses filets, puisque quatre fois championnes d’Europe avec le FFC Frankfurt, pourrait remporter la mise face au Bayer 04 Leverkusen à l’extérieur.
Ce soir se joue le seul match tranquille de cette neuvième journée : Werder Bremen contre Köln. Le reste fera bouger les lignes de cette Bundesliga motivate et compétitrice.
Gerd Weidemann avec William Commegrain pour Lesféminines.fr