L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain vont être au centre de ces 1/4 de finale de la WCL. Le tirage les opposera à condition que le PSG l’emporte sur les deux matches face à Prague. L’aller ayant donné un (5-0) pour le PSG, on voit mal le 1/4 ne pas être celui de la revanche.
La revanche car le lendemain du tirage, soit Samedi à 21h sur Canal +, les deux équipes auront fait un pas sur le titre 2021 en cas de victoire de l’une ou l’autre des équipes. Le PSg mène d’un point, avec une meilleure attaque et défense, face à l’Ol qui a gagné le titre 14 fois de suite, série en cours. Seul le nul rendrait chacun à la vérité d’un marathon, gagner les six rencontres restantes espérant que l’autre chute une fois.
Un point, c’est l’épaisseur d’un fil.
C’est dans ce cadre que le tirage de ces quarts opposera l’OL, sept fois championnes d’Europe, série en cours au PSG, deux fois finaliste (2010 et 2015).
Les autres équipes ne peuvent s’empêcher d’avoir le sourire en voyant ces deux ogres français s’opposer. L’un des deux rendra l’âme début avril. Que ce soit le PSG ou l’OL, c’est quelqu’un en Europe.
Quarts de finale (24/25 mars et 30 mars/1er avril)
Bayern München (GER) – Rosengård (SWE)
Paris Saint-Germain (FRA)/Sparta Praha (CZE) – Lyon (FRA, tenant)
Barcelona (ESP) – Manchester City (ENG)
Chelsea (ENG) – Wolfsburg (GER)
Demi-finales (24/25 avril et 1er/2 mai)
1: Paris/Sparta/Lyon – Barcelona/Manchester City
2: Bayern/Rosengård – Chelsea/Wolfsburg
Finale (16 mai, Gamla Ullevi, Gothenburg)
Vainqueur demi-finale 2 – Vainqueur demi-finale 1
William Commegrain Lesfeminines.fr