Le monde du football féminin n’est pas une mer sans vagues. C’est d’ailleurs une nouveauté sans que cela soit une surprise, l’être humain est adepte des vagues.

Le tweeter des fans du FC Barcelone affirme que les joueuses à l’unanimité, représentées par leur capitaine, auraient demandé qu’il y ait un nouveau coach pour la saison prochaine, considérant qu’il fallait créer un nouveau cycle.

Lluis Cortes est sur la sellette pour des raisons dites comme non-dites. Avouez que cela est surprenant après que le club espagnol ait pris sa première coupe d’europe dans une compétition où, depuis 2011, soit l’Olympique Lyonnais (7 titres) ou le Vfl Wolfsburg (2) et Franckfort (1) repartent avec le titre !

Visiblement, après le non-renouvellement d’Olivier Echouafni, champion de France après quatorze années de titres détenues par l’OL, être champion chez les féminines n’est pas garantie de maintien !

Les joueuses estiment que l’intensité a été trop fortes pendant ces deux années, créant une mauvaise harmonie sur le groupe, impactant leur vie privée. Toujours d’après le même compte -visiblement bien informé-, le club aurait confirmé les dissensions en les amenuisant. Elles veulent seulement un meilleur fonctionnement du coach.

Vraiment, les joueuses sont visiblement à part dans la gestion d’un professionnel du football. Les coaches l’ont souvent dit.

William Commegrain Lesfeminines.fr