C’est différent. Car à Glasgow on était dans un hôtel. Là on est au village olympique et tout est plus compliqué. Pour tout. Pour les transports, la nourriture, le monde, l’hébergement mais bon on s’adapte du mieux que l’on peut…
2°) Tu dois en être à deux mois de préparation avec ton groupe. L’Objectif, c’est les quarts avec une qualification qui a été un exploit. Comment tu vois les choses sur ces deux mois ?
Juin et juillet. Cela nous a permis de bien travailler. De toutes façons on sait qu’on est pas favoris. La marche est certainement encore trop haute mais dans toutes les grandes compétitions il y a toujours une nation « mineure » qui arrive à se faufiler. Alors pourquoi pas nous cette fois ?
3°) Les derniers JO pour le football féminin chinois, c’était 2008 à Pekin. Des jeunes joueuses ont dû les voir ? Est-ce qu’elles t’en parlent ?
J’ai même 2 joueuses qui ont fait les J. O. de Pékin. Elles avaient 17-18 ans… Les J. O. en Chine passent loin devant la Coupe du Monde. C’est l’événement sportif numéro 1… Et pour une joueuse socialement c’est plus important de faire les J. O. que n’importe quelle autre compétition. Alors oui, ça fait beaucoup causer…
4°) Une anecdote sur l’ambiance ?
Les anecdotes, ce sera pour après la compétition. Mais il y en a déjà 2 ou 3 de bien bonnes !!!
5°) La préparation a été faite de victoires et de défaites. C’est une préparation. La compétition arrive. Comment comptes-tu la jouer ?
Sur nos qualités tout simplement. La peur de se blesser étant passée puisque elles y sont. On devrait être mieux que lors des matches contre la France et le Canada.
6°) le Brésil à domicile… ?