Dernière journée, c’est chaud ! Équateur Vs Japon / Suisse Vs Cameroun.

Equateur – Japon. Eurosport et W9. 23h00. Si le match opposant l’Équateur (2 défaites, -15 au goal average) ne laisse aucun doute quand à la victoire logique des japonaises, championne du Monde ; le constat demande à reconnaître que la confédération Conmebol d’Amérique du Sud a donné néanmoins deux beaux qualifiés que l’on retrouvera d’ailleurs aux Jeux Olympiques avec le Brésil et la Colombie.

Le Japon, champion du monde, a évolué dans un groupe néophyte.
L’Équateur qui a gagné son ticket canadien lors d’un play-off avec le 4ème pays de la zone Concacaf (Trinité et Tobago) n’a rien pu faire dans un groupe qui n’était pourtant pas le plus relevé de la compétition avec 3 pays qui découvraient pour la première fois une Coupe du Monde. La jeunesse de la sélection comme celle de la sélectionneuse, la plus jeune présente au Mondial avec ses 26 ans, permettra de justifier d’un apprentissage qui pourra augurer de meilleurs résultats.

Le second match opposant la Suisse au Cameroun a tout d’un enjeu plus conséquent. Eurosport 23h.

La place de second sera donnée au vainqueur de cette rencontre. Ce qui sera historique pour les deux pays, encore plus pour le Cameroun vice-championne d’Afrique, qui portera alors tous les espoirs de la terre africaine et qui a montré de nombreuses qualités offensives (6-0 face à l’Equateur et une courte défaite face au Japon 2-1)

Un combat historique pour une vraie chance dans la compétition.
Il en est de même avec la Nati qui a fait un score dantesque face à l’Équateur en signant la partie sur le score de 10-1 ! Inattendu, exceptionnel, surprenant.

Dans ce match s’opposeront trois jeunes joueuses auteures d’un triplé : l’attaquante Fabienne HUMM et Ramona BACHMANN du côté helvète face à Gaelle ENGANAMOUIT du côté camerounais.

Le gagnant sera bien, le perdant pleurera ses espoirs déçus car avec 3 points, il sera dans l’attente de la place de troisième. Un match nul arrangerait les deux équipes qui possèdent un goal average très favorable. L’une serait seconde et qualifiée, l’autre serait troisième et qualifiable.

William Commegrain lesfeminines.fr

Si le France finit 3ème de son groupe, elle peut rencontrer le 1er du groupe C 

[table id=13 /]