Dernière journée, c’est Chaud ! NIGERIA – USA // AUSTRALIE – SUÈDE

Nigéria – USA. Mercredi 17 Juin. 2h AM. Eurosport et W9. Une troisième journée de folie dans ce groupe avec la possibilité pour les deux premiers au classement FIFA de perdre .. avec une victoire nigériane face aux Etats-Unis (2ème mondial) comme pour la Suède (5ème mondial) face à l’Australie. Le contenu dans le jeu des quatre équipes laissent la possibilité à ce résultat imprévisible.

A l’inverse, si la logique vient frapper à la porte de ce groupe, les Etats-Unis devraient l’emporter face au Nigéria en raison de la diversité de ses forces, défensives comme offensives, quand le Nigéria a essentiellement des forces offensives à faire valoir. Il reste que la puissance offensive américaine n’a pas été encore celle attendue et les victoires acquises lors du tournoi doivent beaucoup à Mégan Rapinoe qui pourrait très bien ne pas avoir la force de rendre une troisième copie identique.

Pour une équipe « commando » comme a été créée l’équipe des « Stars and Stripes » ; on peut s’étonner du peu de performances de joueuses comme Sidney Leroux, Alex Morgan et pour l’instant Abby Wambach.

Australie – Suède Mercredi 17 Juin 2h AM. Eurosport

L’Australie joue de manière très orageuse comme tumultueuse avec sa capitaine De Vanna
La suède est favori en terme de classement et de renommée avec des joueuses qui ont dépassé la centaine de sélections comme Lotta Schelin, Caroline Seger mais elle ne l’est pas en terme de contenus de jeu, ayant été dépassé par le Nigéria et pas assez présente offensivement face aux USA.

A l’inverse, l’Australie face au même adversaire américain, a livré une copie de qualité ne baissant pavillon que sur les coups de boutoir de Megan Rapinoe.

Le match sera très serré et la punition très sévère pour le perdant.

William Commegrain lesfeminines.fr

La France peut rencontrer le 1er de ce groupe si elle termine 3ème.

[table id=14 /]