Colombie (groupe F) 1-0 Costa Rica (Groupe E): La Colombie l’emporte d’une courte tête face à un Costa Rica accrocheur

A l’image de l’Equipe de France, la Colombie jouait hier soir (mercredi) son dernier match de préparation face une nouvelle fois au Costa Rica, toujours du côté de Denver (Colorado, Etats-Unis).

La Colombie accrochée jusqu’à la 89e  minutes

Comme lors du premier match il y a trois jours qui avait vu les costariciennes de la parisienne Shirley Cruz ouvrirent le score, la Colombie faisait face de nouveau à une équipe accrocheuse.

Le Costa Rica tenait le match nul jusqu’à la 89ème minute, moment choisit par Ysela Cuesta pour donner finalement la victoire aux siennes. Face  à un mondialiste, les colombiennes se sont montrées plus en difficultés que lors de leur rencontre face aux Colorado Storm.

Un résultat pas si inquiétant pour le Costa Rica

Placée dans le groupe E avec le Brésil, l’Espagne et la Corée du Sud, le Costa Rica est loin de faire partit des favorites du groupe, rôle laissé au Brésil de Marta. Néanmoins, malgré une quatrième défaite d’affilée, les costariciennes (vice championne de CONCACAF) se sont montrées déterminées. Elles pourraient se faire plaisir dans leur groupe.

Les deux équipes qui joueront leur premier match de coupe du Monde le 9 juin, contre l’Espagne pour le Costa Rica et contre le Mexique pour la Colombie s’envoleront dans quelques jours pour le Canada où la plus part des équipes sont arrivées.

Tamara Renault. lesfeminines.fr