Le Paris Saint Germain féminine agite la timbale dans l’Europe :
Le parcours du Paris Saint Germain féminine ne laisse pas insensible les joueuses européennes et le surnom « Paris Saint Germain Allemand » va prendre encore plus de consonnance si la rumeur suédoise éditée par le journal Sydsvenska Dagbladet s’avère exacte : Anja Mittag (FC Rosengard, Sue) se serait engagée auprès du PSG pour la saison prochaine.
Bien que le club conteste cette information en précisant
Ce faisant, Farid Benstiti ferait un mariage réussit entre les deux pays européens que les couleurs parisiennes adorent : l’Allemagne (Berger, Krahn, Bresonik, Alushi, Henning) et la Suède (Asllani et Seger).
Bio d’Anja Mittag
- Attaquante,
- 29 ans,
- Postdam de 2007 à 2012
- Rosengard de 2012 à 2014.
- Championne du Monde 2007
- Bronze olympique 2008
- vainqueur de l’Euro 2005, 2009 et 2013.
- Internationale allemande : 119 sélections, 33 buts.
Le Fc Rosengard, en cours de saison, 1er du classement avec 5 victoires sur 5 matches, éliminé en quart de finale européenne par Wolfsburg, au décompte des buts marqués à l’extérieur, reste sur sa position « Anja est l’une des meilleurs buteuses de l’Europe, je comprends donc si il y a d’autres clubs qui sont intéressés. Mais Anja est sous contrat jusqu’à l’été prochain, explique le directeur sportif Erling Nilsson.
Le PSG sait gérer ce genre de situation. Cela ferait une arme offensive supplémentaire pour Farid Benstiti avec le triple objectif de remporter le titre national, la Coupe nationale et la Coupe d’Europe.
Un nouveau Wolfsburg (arrivé très vite en haut du firmament) semble se préparer en France.
William Commegrain lesfeminines.fr