Saint-Étienne mène 0-2

Au stade municipal de La Primaube, les joueuses du Rodez Aveyron Football (Raf) ont été défaites par les filles de Saint-Etienne, en quarts de finale de la Coupe de France féminine. Menée 0-2 par Saint-Etienne, les ruthénoises son allées au bout de l’exploit en marquant le but égalisateur dans le temps additionnel (92′).

Rodez revient au score. c’est rare en football féminin, moins pour Rodez (2-3 face à Issy).
Les remontées au score sont rares en football féminin qui voit souvent, l’équipe marquer la première, remporter le match. C’est la signature d’un caractère et d’un collectif voués à l’abnégation.

RODEZ revient à 2-2

Rodez a failli connaître l’exploit d’être pour la première fois en demi-finale ; elles qui font déjà l’exploit de se maintenir en D1 depuis six ans maintenant, au sein d’un championnat où cette performance est rare.

Tout était possible. Dos à dos à l’issue du temps réglementaire (2-2), la séance de tirs au but a anéanti les espoirs des Ruthénoises de poursuivre l’aventure. En effet, l’ASSE s’est emparée de la victoire en s’octroyant 7 tirs au but, contre 6 pour Rodez.

Saint-Etienne revient de deux saisons infernales. Sans broncher. Les Amazones sont prêtes à l’exploit. Elles en ont terriblement envie.
De son côté Saint-Etienne, qui a repris des couleurs depuis Janvier et un mercato réussi, vient jouer cette seconde partie de saison, en boulet de canon pour s’opposer en demi-finale à Montpellier dans 15 jours, avec tous les espoirs de permis.

Finaliste en 2013 et vainqueur en 2011, Saint-Etienne reçoit Montpellier qui espère ne pas s’arrêter avant la finale comme en 2013 et 2014.

William Commegrain lesfeminines.fr