Montpellier remporte son quart.

Montpellier Hsc s’offre une très belle victoire (2-1) face à Juvisy, après avoir mené 2-0 dès la première mi-temps. C’est l’ex-juvisienne Laetitia Tonazzi qui ouvrira la marque (14′) suivie de la suèdoise Sofia Jakobsson (22′).

On était partie sur une bonne dynamique depuis janvier et il y a eu une petite rechute sur ce match là mais il ne faut pas tout remettre en question. À nous de bien nous relancer dimanche contre Juvisy en Coupe de France.
Dans un match qui compte 4 phases, les montpelliéraines auront pris l’avantage de manière conséquente avec un rapide 2-0, dans la première partie du jeu.

C’est dans la 4ème partie, à la 76′, que Camille Catala, une nouvelle fois buteuse, réduira la marque. Trop court pour égaliser. Assez pour que Montpellier tienne le score.

Dans cette triple confrontation Coupe de France de l’histoire entre les deux clubs, Montpellier aura pris la belle avec une victoire sur ses terres, ce qui est une première en Coupe de France face à Juvisy. Elles se rencontreront prochainement en championnat (deux fois pour match décalé) ; l’occasion de confirmer ou d’infirmer le résultat.

De fait, Montpellier continue sa trajectoire historique avec la Coupe puisque les féminines de Louis Nicollin sont le second club à avoir été le plus en finale (7 fois dont 3 titres) derrière Lyon (10 fois dont 6 titres).

Elles seront opposées, en demi-finale, à Saint-Etienne, dans quinze jours, le 14 et 15 mars, qui présente un bilan récent (championnat) positif et pour être des adversaires redoutables, notamment en Coupe (avec une finale en 2013, et un titre en 2011).

William Commegrain lesfeminines.fr