Le Paris Saint Germain sera assez rapidement de son niveau pour la saison 2021-2022. La deuxième journée, les championnes de France seront reçues à Montpellier et elles recevront le Paris FC fin septembre, pour la 4e journée.

Le choc attendu avec l’Olympique Lyonnais, l’habituel leader du championnat depuis quatorze saisons, se jouera mi-novembre pour la 8e journée d’une saison à 22 rencontres. Le retour, fera office de baisser de rideau, est prévu le 28 mai 2022, pour l’avant-dernière journée d’un championnat qui se terminera le 4 Juin 2022.

L’Euro 2021, décalé en 2022 étant prévu du 6 au 31 Juillet 2022.

L’Olympique Lyonnais, moins bousculé en termes de changements, ne devrait rencontrer comme première difficulté, les Girondins de Bordeaux (3e du championnat) lors de la 5e journée.

Les lyonnaises devraient avoir un début de saison constant, créant un indicateur de haut niveau à suivre pour ses concurrents.

Les Girondins de Bordeaux ont un calendrier pour faire une performance dans cette saison. Hormis l’Ol à la 5e journée, les bordelaises ne rencontreraient un nouvel obstacle qu’à la 8e journée, avec le Paris Fc à l’extérieur. La 9e serait un test face à Bordeaux qui donnerait définitivement le niveau des e du championnat avec l’opposition du 11 décembre face au PSG.

Du côté des montants

Saint-Etienne, qui vient d’apprendre sa montée, devra démarrer fort. Les girondins de Bordeaux pour la 1ère journée, suivi de l’OL pour la seconde. Deux journées pour souffler puis Paris FC, Paris Saint Germain et Montpellier dans la foulée.

Il faudra que les stéphanoises soient en forme après cette période où les points seront rares.

GPSO Issy 92, 11e du dernier championnat et donc à considérer comme un montant, jouera sa saison en début de championnat. Les franciliennes rencontre leur adversaire direct dans les quatre premières journées sur six (ASJ Soyaux, Dijon, Stade de Reims, EA Guingamp). En fonction des résultats avec un règlement qui départage les équipes à égalité au goal average particulier en fin de saison, elle saura le sens de sa trajectoire 2022.

Du côté des franciliens

Fleury 91 va devoir être au top dès l’ouverture du championnat, le 28 Août. Le Paris Saint Germain à l’ouverture, son voisin le Paris FC pour la journée suivante, Bordeaux pour la 3e !

Le Paris FC a un très bon calendrier pour nous préciser son niveau 2022. Trois premiers matches à leur portée (EA Guingamp, Fleury, Reims), le PSG pour la 4e. Une seconde série potentiellement positive, Saint-Etienne, ASJ Soyaux, GPSO Issy 92, puis Montpellier.

Suite sur le calendrier

calendrier D1F

William Commegrain Lesfeminines.fr