La FFF a communiqué le 29 octobre 2020 sur la suspension de ses compétitions (compétitions de ligues, de districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins), à l’exception des championnats du National, de la D1 Arkema et de la D1 futsal qui ne sont pas concernés par cette décision. Les matchs pourront donc se jouer, à huis clos.

Et ce, jusqu’au 1er décembre 2020.

La question posée par tous les intervenants médiatiques concerne la prorogation éventuelle de cette date, faite pour désengorger le risque estimé de besoin en lits de réanimation face à la capacité actuelle française (10.700). Les effets du confinement mettant au minimum trois semaines à se faire ressentir sur la courbe des besoins. Tout en sachant que cette courbe de besoin est en phase de croissance, obligeant à envisager des chiffres supérieurs à venir.

Le confinement ne pouvant que ralentir une courbe de croissance, et mettant un temps certain, à lui donner un sens contraire. 53 jours avait été nécessaire pour le premier confinement. Wuhan avait mis trois mois.

Quelles seraient alors les nouvelles dates ?

Le tweet d’un internaute peut être un élément d’information même s’il est à prendre avec des pincettes. Le parc d’attraction Disneyland Paris a informé officiellement son public qu’il serait fermé du 4 janvier au 12 février inclu, fermant à compter du 29 Octobre et n’ouvrant que sur la période du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021 (vacances de Noël).

Voilà peut-être des dates à prendre en considération dès lors qu’elles proviennent d’une entreprise significative installée en France, et certainement en lien direct et confidentiel avec les services décisionnaires de l’Etat.

William Commegrain Lesfeminines.fr