Les positions actuelles de la Coupe de La Ligue féminine
Pour sa première année, constituée en cinq groupes de quatre, plus une équipe (groupe A), les clubs de seconde Ligue (FC Metz et Thonon-Evian), au lendemain de la J2 qui en compte 3 et 4 pour le groupe A, ont pris les deux premières places de leur groupe.
Dans l’espoir de donner RDV, avec actuellement l’OM (groupe C), le RC Lens (groupe D) et le FC Nantes (Groupe E), aux trois clubs européens (PSG, PFC et OL Lyonnes), exemptés de ces tours de qualification.
Ces derniers rentreront en quart de finale pour faire les 6e, 7e et 8e de ces quarts.
Une compétition pour habiller un championnat
Une compétition organisée et réfléchie pour se terminer en février (quart et demi) et mars 2026 (finale) et combler les week-ends « gruyère » habituels de cette période de la saison tout en limitant les frais des déplacements (groupe géographique) et exonérant les clubs européens, appelés à jouer les mercredi et jeudi pendant cinq semaines, jusqu’en février 2026.
Les faits saillants de cette seconde journée
Au classement, à noter la dernière place de Saint-Etienne, pourtant en Arkema Première Ligue. Une équipe stephanoise dernière d’ailleurs du championnat dont on peut penser qu’elle fera parler d’elle sous peu. Sébastien Joseph, leur coach, n’ayant pas sa langue dans la poche.
Les Marseillaises ont validé l’entrée de Corinne Diacre en gagnant (2-1) et Montpellier a fait de même pour son nouveau propriétaire, pour enfin, une victoire.
Saint-Malo (seconde ligue) a failli faire la surprise de la journée, en poussant le FC Nantes, un temps second en Arkema première Ligue, aux tirs au but (2-2, 3 tab à 5).
L’EA Guingamp, descendu cette saison en seconde ligue, s’effondre contre le Havre (0-3).
Prochaine journée le 15 novembre.
William Commegrain Lesfeminines.fr
