EN direct sur M6 – 12h. L’Australie n’a pas d’autres choix que de gagner ce premier match face à l’Irlande, 22e mondial. Elle est le pays hôte avec la Nouvelle-Zélande mais présente la seule chance de ces deux pays associés de l’Océanie postuler à une possible demi-finale mondiale, voire plus et mieux si le jeu en veut ainsi.
Sam Kerr porte un étendard et son jeu lors de ce Mondial nous dira s’il a été trop lourd ou à sa portée footballistique comme physique et psychologique. Joueuse la mieux payée au monde, meilleure buteuse en NWSL (USA) et FAWSL (Angleterre), porteuse du drapeau lors de la cérémonie du couronnement du Roi Charles III, elle est la star de ce Mondial.
L’Irlande a été joué par les françaises (0-3) à Dublin. Il y a une base défensive qui est autant une tactique qu’un ADN mental. Il faudra la passer et cela ne sera pas aisé pour les Australiennes, en manque de créativité sur la base défensive, donnant les clés à Foord, pour lancer le feu australien.
Les Irlandaises sont un peu dans le même style. Quand elles récupèrent la balle, elles vont vite devant et savent marquer.
L’enjeu pourra faire déjouer mais dans ce cas, l’Irlande piquera avec une Mac Cabe qui peut laisser son nom sur ce Mondial.
William Commegrain Lesfeminines.fr