A quelques pas du siège des USA et des Philippines, un homme a tué au moins deux autres personnes avant d’être abattu dans l’ascenseur qui le protégeait par les force de l’ordre.

Lors de la fusillade, qui a fait également plusieurs blessés, « l’auteur s’est déplacé dans le bâtiment » en tirant « avec son arme à feu« , a déclaré le commissaire de police par intérim Sunny Patel.

« Ce qui s’est passé est évidemment alarmant et nous rassurons le public du fait que la situation a été maîtrisée et il s’agit d’un incident isolé« , a déclaré l’officier.

Il a estimé qu’il n’y avait « pas de risque pour la sécurité nationale« . La police a demandé à la population de rester à l’écart pendant les investigations.

L’événement ne semble pas avoir de lien direct avec le Mondial féminin qui début aujourd’hui et les festivités « auront lieu comme prévu » ont déclaré les autorités néo-zélandaises.

Il reste que les sportives sont très sensibles à ce qui touche à leur sécurité physique. On se souvient d’Hope Solo qui ne volait pas aller aux JO de Rio à cause d’un virus ZIKA qui ravageait le pays, au risque de créer des problèmes aux enfants à naître.

Zika : le virus qui affole la planète (pourquoidocteur.fr)

C’est un événement qui, de toute manière, impactera au minimum le début du Mondial surtout au niveau de l’organisation et des procédures de sécurité.

William Commegrain Lesfeminines.fr