C’est un peu incongru. Voilà des arbitres sélectionnées par la FIFA parmi les vingt-sept de celles retenues pour le Mondial 2019 et qui n’ont pas eu de matches à arbitrer quand d’autres, nombreux (douze) en ont fait deux dans les phases de poules.

Si on peut comprendre que des tests de niveaux aient pu faire écarter la zambienne Lengwe Gladys et l’éthiopienne Tafesse Lidya Abede dont on cherche le championnat.

Koroleva Ekaterina (USA)

On est un peu plus surpris que l’américaine Koroleva Ekaterina (35 ans), arbitre en NWSL et au niveau international en 2015 (Jeux Panaméricains), 2016 (WC u17 féminin) et 2018 (Concacaf u20) n’ait pas eu un match à arbitrer en France ?!

L’assistante des Urgences de San José (Californie), maitrise en Sciences, dit que sa priorité est d’organiser un environnement sécuritaire sur le terrain tout en mettant en place un jeu attractif qui plaise aux spectateurs.

Tout cela correspond à l’optique américaine. Elle devrait convenir aux australiens, adeptes de la même conception : la règle dans un gant de velours.

William Commegrain Lesfeminines.fr