La saison 2022-2023 sera celle de l’émotion et de la déraison quand les saisons précédentes roulaient au son habituel d’un premier lyonnais, pour un second parisien. En 2021, le PSG avait cependant réussi à prendre le titre après plus de neuf saisons à la seconde place depuis 2011.
Le Paris Saint Germain y a cru
Avec son match nul face au Havre (2-2), tout semblait se répéter pour les parisiennes. Le match nul les ramenant à (-2) en comparaison des lyonnaises, toujours vainqueurs, même si les résultats sont, au fil du temps, bien plus difficile à obtenir. Seulement 16 buts de marqués pour quatre encaissés à la fin de cette journée, on est loin des statistiques habituelles lyonnaises qui pouvaient tourner, sur une saison, à plus de 80 buts, dépassant même la centaine.
Un décompte qui nous confirme les difficultés lyonnaises de ce début de saison, contestées sur le plan européen après une correction inattendue face à Arsenal (1-5) et un match nul contre la Juventus (1-1).
Le Paris Fc féminin en embuscade
Paris n’est pas mieux. Du moins le Paris Saint Germain car sa voisine, le Paris FC (3e) est allée gagner sur le terrain de son poursuivant, Montpellier sur le score de (1-3). Un résultat qui les met, 3e, à deux points de la seconde place et donc du PSG, renforçant un premier gap par rapport à Montpellier (-4).
Un travers du PSG et le Paris FC aurait la possibilité de prendre la 2e place, ce qui n’est plus arrivé depuis 2012 !
Avec le Paris FC, il y a deux autres équipes surprenantes pour ce premier quart de parcours.
Le Havre, les normandes revenues aussi vite que descendues, avec deux victoires consécutives après un nul contre le PSG. Une belle série, pour une 5e place du classement.
A l’inverse, Guingamp, sans aucune victoire et six défaites pour quinze buts encaissés avec seulement deux buts marqués. Dernière et en difficulté réelle pour se maintenir après un tel régime.
Wendie Renard et Lindsey Horan, salvatrices de l’OL
En fait, Lyon est toujours premier grâce à un superbe centre de Lindsey Horan suivie d’une tête de Wendie Renard à la 90’+3 (1-0), d’un match face à Fleury, réduit à dix depuis la 25′. Dans un premier temps, cela fait court. Dans un second, si on ajoute le contenu du match de Jeudi face à Juventus, on retrouve les deux mêmes joueuses salvatrices de l’OL.
- À Turin, long centre de Wendie Renard pour Lindsey Horan (0-1)
- A Lyon, centre de Lindsey Horan pour la tête de Wendie Renard (1-0)
Les deux mêmes joueuses, sauveuses de l’OL. Cela ce n’est pas un bon signe pour une équipe.
Avec un (0-0), le résultat aurait été, pour les deux équipes de tête :
- Olympique Lyonnais, 16 points, BP (15), BC (4)
- Paris Saint Germain, 16 points, BP (15), BC (4)
- Egalité parfaite
- avec le Paris FC en embuscade à 14 points, soit moins d’une victoire qui vaut 3 points qui aurait pu viser la 1ère place dans ces conditions.
William Commegrain Lesféminines.
voir le centre de Renard sur Horan face à la Juventus.
UWCL – L’Olympique Lyonnais en difficulté ! – Les Féminines (lesfeminines.fr)
source : footofeminin.fr