Il ne s’agit que d’un quart de finale entre deux équipes significatives mais pas au top européen comme l’a pu être ou peut encore l’être l’Olympique Lyonnais et comme semble le devenir le FC Barcelone.

Les deux clubs, ont décidé d’accueillir ce quart de finale dans les deux stades fétiches des équipes masculines.

Pour le Bayern, ils ‘agit de l’Allianz Arena, salué par un tweet de l’ex-gardien Oliver kahn, disant qu’il était très heureux d’offrir le stade aux féminines de Jens Scheuern pour ce quart de finale de la WCL.

De son côté, le PSG a rendu la pareille avec le Parc des Princes pour le retour en France. Un Bayern déjà reçu par le PSG dans son stade, pour une première d’ailleurs du côté parisien, qui s’était très bien terminée avec un (4-0) quand Patrice Lair en était aux commandes, au stade des quart de finales.

Un moment où le Bayern commençait son aventure aux premiers plans nationaux avec un double titre de champion de Bundesliga pris en 2015 et 2016, pour reprendre ensuite la seconde place derrière le Vfl Wolfsburg (2017, 2018, 2019, 2020) et s’auréoler du titre de champion en 2021.

Comme le PSG, au palmarès moins fourni (toujours second depuis 2012), un titre en 2021 et deux coupes de france mais avec un parcours européen de meilleure qualité. Finales européenne en 2015 et 2017 alors que le Bayern n’a jamais dépassé les demi-finales.

William Commegrain Lesfeminines.fr