Le Stade de Reims (D1F) a dominé l’équipe de Monaco FF, qui n’a d’ailleurs pas de liens avec le club professionnel masculin, sur le score de (0-4). Une décision qui s’est faite en seconde mi-temps (Becho 46′, Ouchène 47′, Dumornay 61′, Corboz 90′) marquant la volonté du plus petit (équipe de R1) de lutter contre plus fort, puisque le Stade de Reims est en D1FArkema depuis 2019.

A noter un nouveau but de la plus jeune des Corboz, bi nationales avec un parent américain, venue récemment en France. Une réussite que son aînée aura aussi réalisé avec le Paris FC (D1F) , vainqueur sur un score large du Havre en division inférieure (5-1, Sarr 7′, Corboz 52′, Butel 63′, Bourdieu 70′, Thiney 79′) malgré une ouverture des normandes par l’expérimentée ex-parisienne et marseillaise, Coton Pélagie. (2′).

Le premier du groupe A de D2F (25 points) avait l’adversaire le plus équilibré dans sa performance des dis autres clubs de l’élite française sur cette saison 2021-2022. Un de ses suivants, le FC Nantes, au même nombre de points avaient tiré le club le plus discuté de la D1F, avec des budgets qui semblent ressembler aux trous du gruyère. Le match a été plus serré et l’anecdote charentaise n’aidera pas à donner plus de crédits au club historique du football féminin.

Les équipes de l’élite ont toutes passées favorablement ce stade de la compétition sauf Soyaux Charentes, vainqueur du FC Nantes (D2F) aux tirs au but (2-2), 4 tirs au buts à trois fort de trois arrêts de la gardienne charentaise mais dont le staff a commis l’erreur de faire entrer une joueuse qui avait déjà joué la Coupe de France avec un autre club durant la saison. Réservé déposée par le club nantais qui sera certainement entendue.

Montpellier s’est défait d’Albi (D2F) dans le second temps de jeu sur un (0-6) difficile à absorber. Rodez, en D2F avait un tirage facile et a pris le meilleur sur Grand Calais, le club de R1 (0-4).

Dans l’opposition entre Lille (D2F) et Yzeure (D2F), le finaliste surprise de la Coupe de France 2018 s’est fait battre sur le fil par l’ancien pensionnaire de D1F auvergnat (1-1, 5 tir au but à 4). Enfin Fleury, samedi, avait pris le meilleur sur Strasbourg. Le club francilien, en verve depuis plusieurs saisons, a l’air de construire une performance qui ne demande qu’à être pérenne.

William Commegrain Lesféminines.fr

Tirage au sort mercredi. Finale le 15 mai à Dijon.

Equipes qualifiées :

  • Paris FC (D1F)
  • Paris Saint Germain (D1F)
  • FC Fleury 91 (D1F)
  • Montpellier (D1F)
  • Stade de Reims (D1F)
  • Rodez (D2F)
  • FC Nantes (D2F)
  • Yzeure (D2F).