Pour sa 4e édition, la Women’s French Cup continue son développement tout en assurant un spectacle de qualité. Un partenaire de naming, l’école de management sportif Amos et quatre clubs féminin de l’élite européenne : le Paris Saint Germain, champion de France en titre, le célèbre Olympique Lyonnais, les allemandes du Bayern de Munich, championne d’Allemagne et le club italien de l’As Roma.
Tout se jouera à Toulouse, les Mercredi 4 et Vendredi 6 Août 2021, en deux 1/2 finale pour le 4 au Stade Ernest Wallon ; et une finale et une petite finale le 6, jouées dans le magnifique Stadium de Toulouse.
Le Paris SG, championne de France, viendra pour se tester dans sa nouvelle configuration ; l’Olympique Lyonnais construira une équipe de titulaires dans un effectif pléthorique faits d’internationales ; le Bayern de Munich dont le championnat n’est plus au meilleur niveau européen jouera pour se mesurer aux deux équipes françaises, leaders européens, dans le cadre de son ambition pour un titre européen et l’AS Roma cherchera à montrer que le niveau de l’Italie, en progression constante pour l’équipe nationale, se retrouve dans les clubs. Challengers à l’Euro 2022 qui viendra. Des places sont à prendre pour les italiennes.
Les onze ne sont pas encore construits dans un football féminin qui développe de la stratégie et de la performance. Les coaches vont faire des tests de complémentarité. Les joueuses savent que c’est dans ces moments que leur place de titulaire se joue. Il devrait y avoir du spectacle.
Pour ceux n’étant pas dans la région toulousaine, le spectacle sera diffusé en direct sur BeIn Sport. Là encore, une première.
William Commegrain Lesfeminines.fr
Vous trouverez en pdf le communiqué de presse, les tarifs, ci-après.