Stéphanie Frappart n’est plus seule au panthéon de la renommée des arbitres féminines qui exercent leurs talents et compétences dans le football masculin de l’élite.
Pour la première fois de son histoire, le prochain championnat du monde des clubs (1-11 février) organisé par la FIFA au Qatar en 2021 en raison du Covid verra un trio d’arbitres féminin sur le pitch.
Il s’agit de deux brésiliennes et une argentine : Edina Alves Batista sera au sifflet central (Coupe du Monde féminine 2019, 1/2 finale Angleterre-USA), assistée de sa compatriote Neuza Back et de l’argentine Marina de Almeida.
Une tendance débutée en 2017 lors de la Coupe du monde U17 masculin avec pas moins de sept arbitres féminines assistées de 12 juges de lignes féminines.
Une compétition qui opposera les allemands du Bayern de Munich (UEFA, champion), le club egyptien d’Al Ahly (CAF, champion), celui sud-coréen de Ulsan Hunday (Champion AFC), le club de mexicain de Pierre-André Gignac Les Tigres (CONMEBOL, champion), celui d’Auckland City pour l’OFC, et le vainqueur à venir -fin janvier- de la Copa Libertadores.
William Commegrain Lesfeminines.fr
source : sports.orange.fr