Charlotte Lorgeré au FC Nantes

Charlotte Lorgeré, defenseuse de 25 ans (1 sélection) formée à Saint-Etienne (4 saisons) et Guingamp (4 saisons), avec une saison blanche au FC Metz (D1F condamné à la descente) pour cause de blessure, confirme son arrivée au FC Nantes qui vient de monter en D2F.

Sandie Toletti (25 ans) à Levante 

La Montpelliéraine, dix ans au club de Laurent Nicollin, part jouer dans le championnat espagnol, sous les couleurs de Levante. La titulaire habituelle du milieu de terrain, appelée très jeune par Philippe Bergerôo en 2013-2014 à 18 ans, compte 13 sélections. Testée par Corinne Diacre dans le cadre de son Tour de France des joueuses en 2017 ; depuis deux saisons, elle n’a plus connu de sélections en A.

Levante, 3e de la Primera Division derrière l’Atletico Madrid et le FC Barcelone, nouveau champion se renforce pour bénéficier de cette 3e qualification européenne ouverte aux clubs espagnols.

Un championnat espagnol qui a sacré le FC Barcelone, sans relégation et avec le rajout des deux clubs montants de la D2F. Le championnat le plus consistant de l’Europe, puisque 18 équipes s’opposeront quand les autres sont à 12 équipes en règle générale.

Au PSG, Eve Perisset confirme son départ. Luano, la brésilienne prolonge ainsi que la gardienne américaine Arianna Criscione

Eve Perisset, qui a connu l’Equipe de France sous les couleurs du PSG après une très longue formation à l’Olympique Lyonnais, apporté par Patrice Lair a confirmé son départ du PSG sans annoncer son arrivée, prévue aux Girondins de Bordeaux.

La latérale droite viendrait renforcer un secteur défensif dans une équipe devenue candidate logique à la 3e place européenne en jeu.

De son côté, après avoir renouvelé Diani, Formiga et Nadim ; ce sont les extensions de Luena (arrivée en mi-saison) et de la gardienne numéro 3, Arianna Criscione. Après le départ visiblement – sans remerciement – de Katarzyna Kiedrzynek. Une opposition Wolfsburg-PSG la saison prochaine devrait avoir un goût épicé.

L’Ol sur le quai

L’Ol est toujours dans l’attente pour Sarah Bouhaddi (USA), Dzsenifer Marozsan (Manchester City) et Lucy Bronze (retour en Angleterre).

William Commegrain Lesfeminines.fr