Wang Shuang (PSG 2018-2019) de retour sur les terrains. L’ex-joueuse parisienne, meilleure joueuse asiatique en 2018, habitante et joueuse de Wuhan a été confinée pendant deux mois, ratant les matches du tournoi pré-olympique de la Chine pour les JO 2020 à Tokyo.
Un tournoi prévu initialement à Wuhan, reporté plus loin sur le territoire chinois dans un premier temps et effectué, au final au Australie dans des conditions difficiles pour les Roses d’Aciers, puisqu’elles ont été confinées dans leur hôtel avec l’interdiction de s’entraîner.
Ce qui ne les avaient pas empêché de faire douter les Matildas dans un dernier match de groupe. Les deux équipes luttant pour la 1ère place et une future rencontre contre le Vietnam. Les chinoises avaient marqué aux alentours de la 80′, prêtes à rêver à cette seconde qualification de rang (2016 et 2020) quand l’Australie avait égalisé dans les arrêts de jeu (90’+3), s’envolant face au VietNam, facilement battue, leur attribuant la première place pour les futures Jeux de 2020, prévus en 2021.
Compte tenu de la situation liée au Covid19, le planning de la seconde place qualificative des Roses d’aciers avait été décalé d’un mois et leur match de qualification doit se jouer face à la Corée du Sud le 4 Juin 2020 ; après une quatorzaine à Suzhou.
La Chine (15e FIFA) aura besoin de toutes ses forces face à la Corée du Sud (18e FIFA).
William Commegrain Lesfeminines.fr