Si quelqu’un connaît le montant précis de la transaction entre Sam Kerr et Chelsea, qu’il se lève. En attendant, cela n’aura pas été une dépense sans effet négatif. Loin s’en faut. Avec elle, les londoniennes de la seule coach à avoir refusé le coaching d’une équipe masculine, montrent les dents et ont pulvérisé Arsenal FC Ladies à domicile sur le score de (1-4).

Une défaite qui les place derrière Manchester City, vainqueur de (2-0) face à Birmingham. Toutes heureuses de prendre la tête du championnat au goal average (33 points) avec moins de buts qu’Arsenal, 33 pour 36 mais une meilleure défense à la suite des quatre buts encaissés dimanche (9 buts pour 5 à City).

Perdre la tête n’aura pas été suffisant, les voilà à seulement 1 point de Chelsea qui les attendent au coin du bois, avec un match en moins face à Everton, qui s’il est gagné, les mettraient en tête de la compétition.

Chelsea a la tête dans les nuages.

Pour l’instant, l’équipe de Karima Benameur prend la tête du championnat. Une équipe de City essentiellement faite d’internationales anglaises et qui attend son prochain coach. Arsenal Ladies garde la seconde place et Pauline Peyraud Magnin, autre gardienne, espère un meilleur sort. Quand à Chelsea, elles considèrent qu’une saison sans Europe, cela suffit. Mais pas deux de suite.

Elles sont vraiment trois pour deux places au 2/3 du championnat.

William Commegrain Lesfeminines.fr